Presse CBR automatique

UTS-0856.ACPR Machine d’essai automatique CBR avec unité de contrôle U-Touch PRO

Normes

EN 13286-47; BS 1377: 4; ASTM D1883; AASHTO T193; NF P94-078; AS 1289.6.1.1; UNI CNR 10009

Presse CBR automatique

Modèles pour 220-240V 50-60 Hz, 1 ph UTS-0856.ACPR
Modèles pour 110-120V, 60Hz, 1ph UTS-0856.ACPR-N

La machine d’essai automatique CBR UTS-0856.ACPR est conçue pour évaluer en laboratoire la valeur CBR des fonds de roulement et du sous-couches , ainsi que pour déterminer la résistance des matériaux cohésifs dont la taille maximale des particules est inférieure à 19 mm (3/4 ”).

L’UTS-0856.ACPR est composé d’un bâti robuste et compact à deux colonnes avec traverse supérieure ajustable entraînée par un vérin électromécanique d’une capacité maximale de 50 kN et d’un système d’acquisition et de traitement de données.

L’UTS-0856.ACPR est conçu pour enfoncer le piston de pénétration dans l’échantillon de sol à une vitesse constante afin de mesurer la charge appliquée et la pénétration du piston à des intervalles prédéterminés. La vitesse du piston peut être réglée entre 0,5 mm/min et 5 mm/min à l’aide de l’unité de contrôle U-Touch PRO. Cette fonctionnalité principale permet à l’utilisateur d’effectuer des tests conformes aux normes BS, EN, ASTM ou AASHTO avec la même machine.

Le réglage rapide du plateau est également possible par les boutons haut et bas situés sur le panneau avant de la machine. L’UTS-0856.ACPR est livré complet avec un capteur de déplacement potentiométrique linéaire 25 mm x 0,001 mm,  capteur de force 50 kN, et piston de pénétration.

 

Unité de contrôle U-Touch PRO

L’unité de contrôle U-Touch PRO est conçue pour contrôler la machine de test CBR UTS-0856.ACPR suivant les normes EN, ASTM / AASHTO et BS.

L’unité peut effectuer des essais CBR de manière autonome sans utiliser de PC ou avec le logiciel USOFT-0856 et un PC. L’unité assure le contrôle de la machine, l’acquisition des données de charge et de déplacement en temps réel

L’unité de contrôle dispose d’options de menu faciles à utiliser. Elle affiche simultanément toutes les listes d’options de menu, ce qui permet à l’opérateur d’accéder à l’option requise d’une manière simple pour activer l’option ou entrer une valeur numérique afin de définir les paramètres d’essai et de visualiser toutes les données en cours d’exécution.

L’unité de contrôle offre de nombreuses fonctionnalités uniques supplémentaires. Vous pouvez enregistrer les résultats d’essai dans sa mémoire interne et vous pouvez les contrôler à distance de n’importe où dans le monde.

 

Caractéristiques principales

Peut faire le test avec contrôle de déplacement

Affichage en temps réel du graphique de test.

4 canaux analogiques pour capteurs de capteur de force et de déplacement

Fonction de calibration.

Réglage numérique programmable du gain pour capteurs de force et capteur de déplacement potentiométriques.

PID en boucle fermée pour vitesse constante

Calcule la valeur CBR corrigée à 2,5 et 5 mm, l’unité numérique enregistre la valeur de charge pour des valeurs de déplacement définies par l’utilisateur telles que 0,625, 1,25, 1,875, 2,5, 3,75, 5, 7,5, 10, 12,5 mm

La charge correspond aux déplacements corrigés par rapport à la région linéaire des données a également enregistré

Le% CBR à 2,5 mm et le% CBR à 5 mm sont également calculés et enregistrés automatiquement.

 

Logiciel USOFT-0856 UTEST pour essai CBR

Le logiciel d’essai CBR USOFT-0856 est développé pour le test CBR EN / ASTM / AASHTO / BS. Le logiciel comprend le contrôle de la machine, l’acquisition des données de charge et de déplacement, la génération et la sauvegarde de rapports.

Le logiciel prépare un résultat résumé pour l’utilisateur qui n’aura besoin que de charges spécifiques, telles que 0,625 mm, 1,25 mm, 2,5 mm et 5 mm.

Le logiciel met continuellement à jour la charge, les contraintes et le déplacement jusqu’à la fin de essai. Le logiciel peut tracer automatiquement la meilleure ligne tangente et effectuer la correction concave vers le haut comme suggéré par la norme ASTM D 1883. Les valeurs de contrainte corrigées sont ensuite calculées en fonction de ce décalage.

La valeur CBR à 2,5 mm et à 5,0 mm est calculée en utilisant les valeurs de charge standard à ces pénétrations. Dans l’onglet Informations générales, en saisissant les informations nécessaires, vous pouvez effectuer des calculs de densité sèche à l’aide du logiciel. Le logiciel prend en charge les unités métriques, SI et impériales.

La machine de test CBR est fournie avec:

  • Capteur de force, 50 kN
  • Piston de pénétration
  • Capteur de déplacement potentiométrique linéaire avec support, 25×0,001 mm
  • Logiciel

Câble de connexion LAN

Dimensions 480x650x1150 mm
Poids (approx.) 110 kg
Puissance 370 W

Documentation

Download

Retour haut de page